Logo
Equipe Cycliste Vélizy 78

Les dernières nouvelles

Finale de la coupe d'hiver 2019

Mardi, 15 Janvier 2019 18:47

Dimanche 27 janvier


Vélodrome National de Saint Quentin en Yvelines

A l’issue des 4 manches qualificatives, 9 coureurs de l’ECV sont qualifiés pour la finale !

Omnium :

Julie BARREAU, Jean François GARNIER, Grégory LECOQ, Eric BONNEAU, Jean Claude RIET, Olivier PEUVRIER

Vitesse :

Yann DUJARRIER, Sébastien THERY, Geoffroy SOULAINE

Venez les encourager !

Merci à JP GULIA pour les photos

 

BONNE ANNEE

Mercredi, 02 Janvier 2019 20:56


BONNE ANNEE 2019

 


 

Courir à Dubaï

Mercredi, 19 Décembre 2018 18:24

Alexandre et Jean Michel à Dubaï

 

Dubaï, n’est pas seulement le royaume de la démesure avec la Burj Khalifa, la tour la plus haute au monde (828m, 160 étages). C’est aussi un terrain de jeu pour cyclistes en quête de découverte. Le ‘‘Spinneys Dubaï 92 Cycle Challenge’’, est le plus grand évènement cycliste du Moyen-Orient, avec près de 1700 participants en 2018. Alexandre et Jean-Michel y étaient. Ils racontent.

Rythme effréné

« Courir en décembre, une épreuve UCI Gran Fondo aux Emirats est un véritable challenge, explique Jean-Michel. Le départ est donné au lever du soleil. Sur un parcours propice à la vitesse et au chrono, ça roule très vite ! La sécurité est optimale, la totalité du parcours est fermée à la circulation. Après 2 heures de course, malgré le rythme effréné, le peloton reste compact. Les premiers bouclent la distance (92 km) à plus de 45 km/h de moyenne. A l’arrivée, nous sommes satisfaits de notre course avec, à la clé, une qualif aux mondiaux Gran Fondo UCI 2019 qui se dérouleront à Poznan en Pologne. Au-delà de la perf, le plaisir est réel et partagé avec les copains franciliens présents, Xavier Stocard (Fontainebleau) et Thierry Barbier (Paris) ».

Rouler dans le désert

« Le lendemain, direction le désert, pour vivre une autre expérience en immersion totale, Nous roulons tôt le matin, afin d’éviter la chaleur. La piste cyclable d'Al Qudra, unique en son genre, se compose d'une ligne droite d'une vingtaine de bornes suivie d’une grande boucle de 50 kilomètres. Imaginez une route traversant d'infinies étendues de sable et de superbes dunes, entièrement balisée. Nous y croisons des cyclistes chevronnés, les clubs locaux et d'autres plus anonymes qui viennent découvrir ce lieu inédit, à leur rythme. »

Le classement d’Alex et Jean Mi:

Alexandre : 98ème au scratch ; 16ème caté M1

Jean-Michel : 126ème au Scratch ; 3ème caté M8

 

Assemblée Générale 2018

Lundi, 19 Novembre 2018 19:12

Samedi 17 novembre 2018

L’assemblée générale de l’ECV et la soirée de remise des récompenses se sont tenues samedi 18 novembre, au Centre Ravel, en présence de Mr le Maire de Vélizy-Villacoublay, Pascal Thevenot, Pierre Testut adjoint à la sécurité et Jean Chantel, président de Vélizy Associations.

Les différents rapports (moral, activités, budget et prévisionnel) ont été votés à l’unanimité.

Le comité directeur (12 membres) a été élu pour 3 ans. Michel Rougon est reconduit à la présidence, Jean-Michel Richefort (président délégué pour la partie sportive), Isabelle Barreau (secrétaire), Pascale Richefort (trésorière), Michel Barreau (responsable piste), Julien-Pellissier (responsable route), Les autres élus sont Michel Valance, Alain Choisne, Christian Mansard, Cathy Majorel, Jean-Claude Guiot et André Hervé.

La remise des récompenses a mis à l’honneur les coureurs qui se sont illustrés en 2018, tant sur la route que sur la piste.

Merci à Isabelle B. et Isabelle R. pour les photos

 

Page 1 sur 20

Haut
Joomla templates • HD Wallpapers