Mercredi, 19 Décembre 2018 18:24
Alexandre et Jean Michel à Dubaï
Dubaï, n’est pas seulement le royaume de la démesure avec la Burj Khalifa, la tour la plus haute au monde (828m, 160 étages). C’est aussi un terrain de jeu pour cyclistes en quête de découverte. Le ‘‘Spinneys Dubaï 92 Cycle Challenge’’, est le plus grand évènement cycliste du Moyen-Orient, avec près de 1700 participants en 2018. Alexandre et Jean-Michel y étaient. Ils racontent.
Rythme effréné
« Courir en décembre, une épreuve UCI Gran Fondo aux Emirats est un véritable challenge, explique Jean-Michel. Le départ est donné au lever du soleil. Sur un parcours propice à la vitesse et au chrono, ça roule très vite ! La sécurité est optimale, la totalité du parcours est fermée à la circulation. Après 2 heures de course, malgré le rythme effréné, le peloton reste compact. Les premiers bouclent la distance (92 km) à plus de 45 km/h de moyenne. A l’arrivée, nous sommes satisfaits de notre course avec, à la clé, une qualif aux mondiaux Gran Fondo UCI 2019 qui se dérouleront à Poznan en Pologne. Au-delà de la perf, le plaisir est réel et partagé avec les copains franciliens présents, Xavier Stocard (Fontainebleau) et Thierry Barbier (Paris) ».
Rouler dans le désert
« Le lendemain, direction le désert, pour vivre une autre expérience en immersion totale, Nous roulons tôt le matin, afin d’éviter la chaleur. La piste cyclable d'Al Qudra, unique en son genre, se compose d'une ligne droite d'une vingtaine de bornes suivie d’une grande boucle de 50 kilomètres. Imaginez une route traversant d'infinies étendues de sable et de superbes dunes, entièrement balisée. Nous y croisons des cyclistes chevronnés, les clubs locaux et d'autres plus anonymes qui viennent découvrir ce lieu inédit, à leur rythme. »
Le classement d’Alex et Jean Mi:
Alexandre : 98ème au scratch ; 16ème caté M1
Jean-Michel : 126ème au Scratch ; 3ème caté M8
< Précédent | Suivant > |
---|