Logo
Equipe Cycliste Vélizy 78

Défi 24 h: Record battu !

Lundi, 07 Décembre 2015 11:18

664 km.et 7300€ récoltés pour l’AFM !  Bravo Jean Mi

664 km, c’est la distance parcourue en 24h par Jean-Michel Richefort, sur la piste du Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. (Entre vendredi 4/12 à 18 h et samedi 5/12 à 18h).

« Deux seuls petits problèmes, une crevaison de la roue arrière, et un passage difficile, entre 5 h et 6 h du matin, à cause du manque de sommeil », résume le cycliste après avoir réalisé l’équivalent d’un Paris-Toulouse, et dont la performance a permis de récolter 7 300 € pour la recherche médicale dans le cadre du Téléthon 2015.

« Durant les huit premières heures, j’avais un braquet de 47x16 puis j’ai opté pour un 46x16 pour maintenir un bonne fréquence de pédalage », détaille Jean-Mi qui s’est accordé durant ce record 2h 45’ d’arrêts pour se reposer, se ravitailler et se faire masser. «L’encadrement (Daniel Divers, Frédéric Carré, Michel Barreau, Pascale Richefort) a été sans faille, j’ai bénéficié d’une alimentation (Overstim’S) adaptée et d’une bonne hydratation, ce qui m’a permis de bien gérer l’effort ».

Le Jean Mi a apprécié l’ambiance type Six-Jours avec des concerts de rock et danses jusqu’à deux heures du matin et puis le samedi après-midi avec, en clôture, le concert de Sanseverino. «Et, ajoute-t-il, la présence des copains venus m’encourager nuit et jour a été déterminante ». Des coureurs professionnels franciliens l'ont accompagné : Yoann Offredo, Kévin Reza (FDJ), Stéphane Rossetto (Cofidis).

A sa descente de machine il était impressionnant de fraicheur et de lucidité. « J’ai toujours été dans le tempo pour finir fort. Son ancien record (643 km) établi en 2009 à la Cipale a été largement battu (+ 21km). Et pourtant, Jean-Michel était assez soucieux avant sa tentative car il estimait ne pas être en super forme, le mois de décembre n’étant pas une période propice pour une telle tentative !

Au départ motivé

Après 24H la victoire

Haut
Joomla templates • HD Wallpapers