Logo
Equipe Cycliste Vélizy 78

Les dernières nouvelles

11 mai : Bonne nouvelle, c'est le déconfinement

Lundi, 18 Mai 2020 10:17

Bandeau bleu : Voir rubrique Conseils pour la reprise après le confinement

 

Gestes barrières

Lundi, 11 Mai 2020 19:06

Adoptons les gestes barrières propres à notre pratique cycliste

- A l’arrêt, rester à 1,5 mètres de toute autre personne,

- Sur la route, rouler à une distance de 10 mètres minimum d’un(e) autre cycliste,

- Pas de regroupement supérieur à 10 cyclistes, dans le respect des règles de distanciation,

- se saluer sans se serrer la main, sans embrassade,

- Nettoyer ses mains et son vélo après l'activité,

- En rentrant chez soi après l’entraînement, se doucher systématiquement.

 

ROULEZ CHEZ VOUS

Dimanche, 22 Mars 2020 11:13

En cette période compliquée pour chacun d’entre nous où nous devons faire face à ce virus qui menace notre santé, voici un programme concocté par la Direction Technique Nationale de la FFC, susceptible de nous aider à entretenir notre condition physique : https://roulezchezvous.ffc.fr/confirmes/

Ce programme s'adresse aux compétiteurs ainsi qu’aux cyclosportifs. Il comprend 10 séances réparties dans la semaine dont 3 de préparation physique et 7 de home-trainer. Chaque jour, une nouvelle séance est proposée, soit sur HT, soit en préparation physique. Cliquez sur la date pour accéder au détail de la séance et à davantage de conseils pour la réaliser.

Bon courage à tous, prenez soin de vous et de vos proches.

Bien sportivement

JMR

   

COMMUNIQUE FFC

Jeudi, 19 Mars 2020 20:44

Montigny-le-Bretonneux, le 18 mars 2020

Mercredi 18 Mars 2020 – Activité physique individuelle

Par rapport à l’activité physique individuelle, il en va de la responsabilité de chacun. Jusqu’à nouvel ordre, et pour l’instant jusqu’au 31 mars 2020, eu égard aux conditions de confinement, cette activité individuelle est très encadrée.

Le Décret du Premier Ministre paru le 17 mars 2020 mentionne au 5ème paragraphe : « Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie ».

Eu égard à ces dispositions, l’activité physique individuelle des personnes ne peut se pratiquer qu’à proximité du domicile et dans un temps assez limité. De ce fait, la pratique du sport cycliste, n'entre pas dans les conditions prévues au décret et constitue donc une infraction susceptible de verbalisation. En effet, ces conditions de proximité et de temps court sont antinomiques avec les notions d’entraînement du sport cycliste basées sur des notions de distance et de temps long.

En tout état de cause, la Fédération Française de Cyclisme considère qu’il est bien évidemment de la responsabilité de chacun d’appliquer strictement ces mesures dans une période aussi difficile pour la nation tout entière, afin de tout mettre en œuvre pour sortir vainqueur du combat contre la propagation de ce virus.

En outre, la Fédération considère également, pour rappel, que ce n'est pas le rôle des clubs d'inciter à poursuivre une activité physique individuelle de plein air et encore moins d'organiser des entraînements, même individuel, pour que cela devienne, en fait, des entrainements en groupe et/ou collectif. En la matière, il convient de suivre scrupuleusement les décisions gouvernementales et être responsable face à la situation que l’ensemble de la population affronte. Autrement dit, le mot d’ordre de la Fédération est :« Sauvez des vies ! Restez chez vous ! ».

Pour toutes informations : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Fédération Française de Cyclisme

Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines

1, rue Laurent Fignon

78180 Montigny-le-Bretonneux

 

Communiqué de la FFC - vendredi 13 mars

Vendredi, 13 Mars 2020 19:54

Suite aux déclarations du Premier Ministre et de la Ministre des Sports, relatives, en particulier, au seuil de rassemblement fixé désormais à 100 personnes maximum, disposition qui entre en vigueur immédiatement, la Fédération Française de Cyclisme annonce l’annulation de toutes les compétitions, toutes catégories et toutes disciplines confondues. Cette disposition prévaudra jusqu’à nouvel ordre.

Concernant le maintien des activités encadrées dans les clubs (entrainements collectifs), les préconisations du Ministère des Sports, par la voix de sa Ministre, sont de limiter ces activités à des groupes de 10 personnes maximum (majeurs ou mineurs), personnel d’encadrement compris.

Tout à fait consciente de l’extrême difficulté de la situation actuelle, la FFC fait entièrement confiance à ses clubs pour appliquer ces mesures.

   

Page 1 sur 20

Haut
Joomla templates • HD Wallpapers